2015 : AMOUR , MUSIQUES ET PASSION

 2015 s’achève.

Quelle année fut-elle !!!! Si on devait faire le bilan, que du positif. Nous avons essayés de proposer de belles choses avec des curateurs toujours au taquet et des playlists aussi différentes l’une des autres. Notre originalité doublée de notre passion resteront nos points forts.

Comme ce fut le cas pour la PLAYLIST DE LA RENTREE, quelques de nos curateurs partagent non plus leur son idéal de la rentrée, mais plutôt le son qu’ils ont le plus joué cette année.

AMOUR, MUSIQUES ET PASSION. C’est ce que nous aimons et ce que nous voulons partager.

Très belle année 2016.


Jeannie

TOF JEANNIE

Franko – Coller La Petite

Franko a cassé aussi bien l’internet que nos soirées 2015. Je me souviens de la première fois que j’ai entendu cette chanson à une soirée Fashiz’Party, c’était justement Franklin qui la jouait. L’effet sur la piste était incroyable et ce n’était que le début du phénomène. « Coller la petite » a continué son ascension et a fait danser des personnes que son auteur ne s’attendait sans doute pas à toucher. Cette chanson est la seule à créer un tel sentiment de fierté chez moi lorsqu’en soirée, mes potes se tournent vers moi et crient en chœur : « aaaaah c’est pour toi ça ! ». Fini la honte des chansons clichés à la Magic System. On colle fièrement la petite. Merci, Franko !

Nooohno

TOF ESTHER ET RAISSA

Petit Biscuit – Sunset Lover

Pourquoi?
Elle te transporte, nous rappelle de bons souvenirs et nous donne envie d’aller mater un beau coucher de soleil

Gaëlle

TOF GAËLLE

Force One – Number One

C’est la chanson que j’ai vraiment aimé danser en boite de nuit car c’est a mi chemin entre se sentir unique et se la péter un peu mais aussi se déhancher bien comme il faut. J’adore !

Marie-Simone

TOF MARIE SIMONE

Big Sean – Blessing

Ma chanson de l’année, c’est « Blessings » de Big Sean. Une année 2015 marquée par bien des frayeurs avec la montée du terrorisme. 2015 se termine, on est là, on va poper le champagne à minuit, on continue de vivre. Blessings over Blessings over Blessings. Célébrons « God bless 2016! »

Franklin En Mode

Logic – I’m Gone

Elle me rassure. Elle apaise. Mi-mélancolique, mi-HipHop, j’ai été séduis dès la première écoute et ce, depuis 2014 à sa sortie. 2015 s’achève je m’en suis pas encore lassé. Elle restera dans mon top 5. C’est incontestable. Et il mériterait autant de reconnaissance qu’un Kendrick Lamar ou d’un Pusha-T.

Leighton Olivia

TOF OLIVIA

PTAF – Boss Ass Bitch 

Je finis l’année sur des titres musicaux un peu différents de ceux que j’écoute d’habitude. Urbain. On se retrouve dans les rues de La Louisiane aux États-Unis par exemple. Avec des nanas décomplexées. C’est super léger mais les beats sont hyper entrainants. On se sent jeune et prêt à conquérir le monde comme avec le titre Boss Ass Bitch.

Amélie

Drake – Started From The Bottom

Parce que je me suis lancée de gros défis cette année : me réorienter professionnellement, me mettre à mon compte et avoir mon business à moi, m’installer à l’étranger avec mon mec… Dès que j’ai besoin de motivation, je mets cette musique à fond et c’est reparti !!

Ani Kidji

TOF ANI

Beyoncé – Feeling Myself Ft Nicki Minaj

Incontestablement, je dirai « Feeling Myself » de Beyoncé en feat. avec Nicki Minaj! Ce son m’a marqué cette année car il prouve juste qu’il existe non un féministe monolithique, blanc, bourgeois, intellectuel, hétérosexuel, qui éclipserait tous les autres, parce que plus juste ou meilleur. mais DES féminismes!!
En effet, Beyoncé et Nicki Minaj ne sont pas plus ou moins féministes que d’autres artistes féminines comme Lou Doillon, elles le sont à leur manière avec leur propre histoire, leur propre culture, leur propre corps et leur propre musique.
Pas besoin de montrer « patte blanche » ou fesse blanche » pour être féministe, n’en déplaise à certains!!

Bechra

TOF BECHRA

Lykke Lie – I follow rivers 

Parce que cette chanson m’a accompagnée tout au long de mes grands moments de 2015. Parce qu’elle a un rythme mi-envoûtant, mi-entraînant. Parce que c’est la chanson de ma fille de 3 ans. Elle la connaît par cœur. Par coeur.

00:00
00:00